Vous êtes ici : Accueil > Pastoralisme

Formulaire de recherche

Pastoralisme

Après près de deux ans de préparation, en partenariat avec le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, l'ONF, le Grand Narbonne, le SDIS, les ACCA, les représentants des viticulteurs, l'ONC, les éleveurs et les bergers, la mise en place du projet pastoralisme sur notre commune se concrétise.
Le Vendredi 19 janvier c'est un troupeau de 600 brebis et agneaux qui arrivera par camion à Montredon des Corbières au lieu dit "le verdeillet" où sous la surveillance des chiens et bergers il passera la nuit.

Le lendemain matin (samedi 20 janvier) le déplacement du troupeau vers les pâturages en garrigues passera par une partie de notre village. Nous invitons tous ceux qui le désirent à participer à ce moment de fête.
Au delà d'un retour aux traditions du pastoralisme et des élevages pleine nature d'antan, ce projet a avant tout pour vocation la protection périphérique des villages contre les incendies et l'entretien ainsi que la réouverture du milieu.

Départ du troupeau du verdeillet (sous le cimetière) samedi 20 à 10h00 Parcours : rue de la république ; rue du Faubourg ; rue du buga ; montée jusqu'à la clairière des enfants au niveau de la barrière dfci ; puis début de la pâture sur le plateau autour du pech de labade.
 

Publié le Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:12:00

Retour à la liste