Vous êtes ici : Accueil > Centre Communal d'Action Sociale

MATHIEU M. Cécile
MAUZAC Anne Marie
SARROCA Amélie

Le C.C.A.S propose aux administrés les services suivants :

Collecte de médicaments : si pour une raison quelconque, vous vous trouvez dans l'impossibilité de vous rendre en pharmacie, vous pouvez téléphoner le matin en semaine à la mairie pour le signaler. Un garde viendra chercher l'ordonnance et les médicaments vous seront livrés dans l'après-midi.

Service Minibus : ce service s'adresse aux personnes âgées d'au moins 60 ans et répondant à certains critères. Il leur est délivré une carte d'ayant droit leur permettant de s'inscrire.Un véhicule de 8 places se rend le mardi après midi (14h / 16h) et le jeudi matin (9h / 11h), au centre ville de Narbonne ou au supermarché.

Aide à la constitution de dossiers administratifs : qu'il s'agisse du RS.A, de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie, de retraite ou de toute autre démarche administrative, vous pouvez contacter Mme Laurence MERONO, adjointe déléguée aux affaires sociales, solidarité, emploi et personnes âgées, qui reçoit sur rendez-vous en téléphonant à la mairie.

La sécurité des personnes âgées est une préoccupation quotidienne pour les familles qui vivent bien souvent loin d'elles. Dans cette perspective, une alarme pour personnes âgées contribue aussi à rassurer un entourage qui peut être contacté à tout moment en cas de besoin. Une véritable chaîne de solidarité humaine.

D'un simple clic, c'est une liaison permanente avec une centrale d'écoute et l'assurance d'un conseiller local.
Présence verte est le premier service de Téléassistance pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

Le CCAS de Montredon participe aux frais d'installation et aux frais d'abonnement.
Pour s'informer : www.presenceverte.fr/nos-associations/les-associations/presence-verte-grand-sud/